Bastide Eguilles
Décoration
Un style ethnique proposant des variantes de vert rehaussées de noir et de blanc
Au sein de l’agence VALÉRIE LAJEANNE, nous avons le privilège de concevoir des espaces dans des lieux de vie de prestige qui incarnent l’équilibre délicat entre fonctionnalité et esthétisme.
Dans le salon, nous avons privilégié une palette neutre, accentuée par l’utilisation judicieuse de noir et de motifs graphiques. Le mobilier, sélectionné pour ses lignes épurées et sa finition en bois laqué noir, offrent un contraste saisissant avec le tapis géométrique, apportant ainsi une dimension visuelle forte à l’espace.
La fusion du moderne et des pièces chinées est mise en scène avec un ancien établi et la présence d’objets d’art ethniques. Ce mix and match confère à l’espace une touche de caractère unique.
Quant à la cuisine, nous avons opté pour un audacieux bleu tempéré par du bois naturel et un blanc pur. La simplicité de la forme est compensée par la richesse de la matière. L’ensemble est mis en valeur par une luminosité naturelle qui baigne la pièce, soulignant ainsi la fraîcheur et l’invitation au bien-être.
La chambre se présente dans une symphonie de couleurs douces et de rose poudré. La grande verrière en métal cadre le paysage extérieur, tandis que le mélange de textures et de matières telles que le bois, le métal, la céramique souligne un savoir-faire délicat.
Pour la chambre d’enfant, une suspension en forme de nuage dépose une touche de poésie. La palette de couleurs douces, ponctuée de rose poudré et de nuances de blanc, apporte une sensation d’apaisement. Notre choix pour le rotin du miroir apporte une note organique qui contraste harmonieusement avec la modernité des autres éléments.
Ces espaces ne sont pas de simples lieux de vie, ils sont le reflet d’un art de vivre, où chaque détail est pensé pour enrichir l’expérience quotidienne de nos clients exigeants. Notre vision est simple, l’excellence réside dans l’harmonie des matières et la précision de l’agencement, pour un résultat toujours au-delà des attentes.
© Lisa Martens Carrillo